Val de Marne

APPEL urgent du Collectif de SOUTIEN aux familles roumaines d’Ivry sur Seine, menacées d’expulsion imminente.

Organisation de veilles citoyennes sur le terrain

Vous n’êtes pas sans savoir ce qui se passe dans la ville au sujet des habitants roumains installées sur le terrain rue Truillot.
Vous avez été dans les soutiens à cette population depuis l’incendie qui les a chassés, il y a un an, de leur précédent terrain.

Malgré le travail solidaire de notre collectif pour les urgences de vie et les inscriptions des enfants dans les écoles — malgré la volonté de ces gens chassés et persécutés dans leur propre pays, de vouloir travailler et vivre ici — de nouvelles menaces planent sur eux.
Le tribunal administratif n’a pas rendu son verdict et pourtant, dès hier, les grandes manœuvres policières s’exercent.
Aujourd’hui la police est en train d’investir le terrain et interroge les hommes en particulier.

Nous nous adressons à vous, parce qu’il nous semble que la mobilisation la plus large doit se manifester, pour entourer nos amis roumains de notre solidarité et montrer au pouvoir en place que les ivryens font de la résistance aux mesures d’expulsion d’êtres humains qui ne demandent qu’une chose : vivre dans la dignité.

Nous vous demandons de participer aux veilles citoyennes sur le terrain et de bien vouloir mobiliser vos réseaux militants dans l’action nécessaire.

Nous vous tiendrons évidemment au courant de la suite des événements. Merci de nous communiquer un contact à joindre en cas d’urgence.

Pour être joint(e) en cas d’urgence, merci de laisser vos coordonnées à [ivrysolidaire@gmail.com]


 
Romeurope bénéficie du soutien deIDFetACSE