Plaidoyer

Lettre ouverte au Ministre de l’Intérieur de l’association Rencontres Tsiganes

Monsieur le Ministre de lʼIntérieur

Ôtez moi dʼun doute ? Est ce bien vous qui avez, devant les Sénateurs tenu les propos suivant reproduit dans une interview au journal le Figaro du 25/07/2012

"Je suis très inquiet de la concentration dans une série de campements", a expliqué le ministre. "La situation aujourd’hui à Lyon, à Aix-en-Provence, en Seine-Saint-Denis, dans une partie de l’agglomération lilloise, nous oblige à prendre des décisions de démantèlement", a-til expliqué. "Je ne dis pas que ça règle le problème, a-t-il insisté ».

Est ce bien vous qui avez donné lʼordre au Préfet des Bouches-du-Rhône dʼutiliser la force publique pour jeter une nouvelle fois à la rue des centaines de familles et dʼenfants à Marseille Aix-en-Provence et ailleurs ?
Ils sont ici chez nous depuis parfois plus de dix ans après avoir fui les guerres, la misère, le racismele plus odieux et la chasse à lʼhomme dont ils sont lʼobjet dans leur pays dʼorigine. Ces pays, vous les connaissez, ils font certes partie de lʼUnion Européenne, mais leur politique dʻextermination assumée devrait vous rappeler quelques mauvais souvenirs.
Que vont devenir Maria ou Olga et leurs enfants qui ont fui lʼex-Yougoslavie depuis plus de dix ans et ont réussi à survivre lire la suite


 
Romeurope bénéficie du soutien deIDFetACSE