Val de Marne

Communiqués de presse autour de la menace d’expulsion à Créteil

Depuis début octobre 2015 nous essayons d’inscrire à l’école 8 enfants de familles roms migrantes,vivant avec leurs parents dans un squat à Créteil – 72 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny.
Un de ces enfants vit en hôtel à Créteil, avec sa mère hébergée par le 115. Après avoir essuyé un premier refus, le service de la scolarité a accepté de traiter le dossier de cet enfant. Monsieur le Député Maire Cathala ayant donné à Emmaüs une délégation du CCAS pour les domiciliations Madame R a pu en demander une qui ne sera effective que dans cinq à six mois,faute de place. Nous avons obtenu cependant son inscription le 28 octobre 2015.
Pour les 7 autres enfants dont deux étaient scolarisés l’an dernier à Bonneuil la tentative d’inscription scolaire a échoué.
La présidente de la section de la Ligue des Droits de l’Homme de Créteil a obtenu un contact téléphonique avec Monsieur le Député Maire de Créteil qui s’est donné 48 heures pour répondre à cette demande de scolarisation.
Il a effectivement répondu dans les 48 heures en signant un arrêté d’expulsion immédiat« pour des raisons de sécurité ». (le 29 octobre 2015)

suite Communiqué de presse Romeurope 94 du 30.11.2015

Communiqué de la LdH


 
Romeurope bénéficie du soutien deIDFetACSE