Essonne

Grande opération de nettoyage solidaire

- Grande opération de nettoyage solidaire éco-citoyenne, au terrain de Moulin Galant.
A l’occasion de la journée « EssonneVerte, Essonne propre », l’Association de Solidarité en Essonne avec les Familles Roumaines, Roms (ASEFRR) a organisé le Samedi 26 mars 2011, de 10h à 17h à une grande opération de nettoyage solidaire, éco-citoyenne pour permettre aux habitants du terrain de Moulin Galant, de bénéficier de nouveau du ramassage des ordures ménagères.

Communiqué de l’ASEFRR

Compte-rendu de la journée de la journée

Video 1

Video 2

- Suite à cette action, le Président de ASEFRR a reçu une assignation à comparaître le 22 septembre au tribunal de proximité d’Evry pour "dépôt d’immondices sur la voie publique."

Une pétition de soutien pour l’annulation de la procédure a été lancé. Pour les personnes désireuses de participer à l’action, vous trouverez la pétition sur le blog crée à cette occasion :
http://soutienasergeguichard.over-blog.fr/

- Grâce à une formidable mobilisation des familles Roms-Roumaines, des militants associatifs et politiques, des élus, (environ 400 personnes) le Tribunal a prononcé la relaxe en faveur de Serge Guichard, président de l’Association de Solidarité en Essonne avec les Familles Roumaines, Roms, qui comparaissait pour avoir participé à un nettoyage du bidonville dit de Moulin Galant près de Corbeil dans l’Essonne.
Cette belle manifestation, ainsi que la décision du Tribunal, sont des victoires pour la solidarité. Mais les conditions de vie inhumaines et les nombreux problèmes que rencontrent chaque jour ces familles demeurent.

"On va continuer à se battre", a déclaré Serge Guichard, demandant une fois de plus l’organisation d’une table ronde des élus et des pouvoirs publics de l’Essonne, toujours refusée par le Préfet.


 
Romeurope bénéficie du soutien deIDFetACSE