Loire

Portail pour l’accès aux droits sociaux

Ce site est l’outil central d’un réseau d’associations de la région stéphanoise qui interviennent dans le domaine de la solidarité. Il s’agit de mettre en réseau des énergies, des compétences, des bonnes volontés, pour aider les personnes victimes de la pauvreté à prendre la parole et à intervenir de façon autonome.

Ce site conçu avec des personnes victimes de la pauvreté, a pour but de dire les réalités de la vie quotidienne, de rendre visible ce qui est laissé dans l’ombre. C’est aussi un espace pour la solidarité, pour comprendre et accéder à ses droits, pour les faire valoir, pour aider à élaborer des projets utiles à la résolution de problèmes de logement, d’emploi, de santé, d’alimentation,… Bénéficiaires des politiques sociales nous voulons aussi en être les acteurs, pour en transformer les contenus, et changer les pratiques des institutions.

Ce site s’adresse donc d’abord aux personnes en difficultés sociales, mais aussi aux travailleurs sociaux, aux salariés des services et administrations publics, aux militants associatifs, aux élus.

Voir le site


 
Romeurope bénéficie du soutien deIDFetACSE