Lancement d’un outil informatique créé par European Roma Rights Centre* (ERRC) permettant de signaler des propos haineux ou des actes de la même nature dont sont victimes les Roms en France.


Ceci est un formulaire en ligne qui s’adresse à des associations, des militants, des juristes ou d’autres acteurs qui interviennent auprès du public rom.

L’ERRC a mis en œuvre ce projet qui a pour objectif de mettre en lumière l’étendue des propos haineux, voire des délits de haine contre les Roms en France et en Italie. A cette fin, l’ERRC a élaboré une nouvelle méthodologie qui comprend un formulaire en ligne grâce auquel il est possible de signaler ces discours ou comportements délictueux, sachant que ces informations sont recueillies de façon anonyme et sont en toute conformité avec la protection des données.

Le formulaire est disponible en français sur la page web suivante :
https://docs.google.com/forms/d/1aTpwp3Yskomm35wBGlfLVYFKfJFLSwcpYwZFACKHaTc/viewform

Pour plus de détails concernant le projet vous pouvez visitez la page web de l’ERRC


N’hésitez pas à utiliser cet outil et à faire circuler cette information auprès des acteurs concernés!

*Le Centre européen des droits des Roms (ERRC en anglais) est une organisation internationale d’intérêt public spécialisée dans le domaine du droit, dont la mission principale est l’observation relative à la situation des Roms en Europe à l’égard des droits de l’Homme, ainsi que de fournir une assistance juridique en cas de violation des droits de l’Homme.